Non classé

Événement inter-blogueur : l’auto-apprentissage

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une invitation, pour n’importe quel bloggeur intéressé par le sujet, à composer un article qui figurera ensuite dans une magnifique compilation. 😉

A quoi cela sert-il ?

Cela permet d’avoir plusieurs visions sur un même sujet. L’occasion pour les bloggeurs d’écrire sur un sujet “imposé”, qu’ils n’auraient pas forcément abordé autrement. Et pour les lecteurs, l’opportunité de découvrir d’autres styles, d’autres blogs, à travers un livret pdf.

Quel sujet ?

L’auto-apprentissage, le fait d’apprendre par soi-même, de hacker des connaissances, d’oser expérimenter, d’être son propre mentor ! De mon côté, je développerai ma pensée par rapport à l’éducation canine, mais quel que soit votre thème de prédilection, tant que vous parlez d’apprendre par soi-même, c’est tout à fait indiqué ! Je pense que ça pourrait être très intéressant de regrouper plein de points de vue variés sur ce sujet. De plus, il est statistiquement impossible qu’un bloggeur n’ait jamais été confronté à cette thématique…

chien
L’équipe rédactionnelle de Chien Ludique, prête à recevoir vos articles !

Quel protocole suivre ?

Pour participer : il faut posséder un site ou un blog (une page facebook ne compte pas) et suivre les règles suivantes.

  • Votre article doit être écrit en français, et composé d’au moins 500 mots.
  • Vous devez le publier sur un site qui vous appartient (une publication sur un forum ou une page Facebook n’est pas acceptée).
  • Il doit porter sur le thème “l’auto-apprentissage” et ne pas être hors-sujet.
  • Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenus déjà publiés ailleurs.
  • Une fois l’article publié, envoyez-moi un mail à chienludique[at]gmail.com (mesure antispam : remplacez [at] par @ ).
  • Si votre article respecte bien les règles, vous recevrez un mail pour vous confirmer la prise en compte de votre article pour l’événement.
  • En participant à cet événement, vous acceptez que votre article soit intégré dans un livre récapitulatif qui sera publié sur ce blog et potentiellement sur d’autres sites.

Date limite :

30 avril 2019

Quelques précisions :

Je publierai un article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participant à l’événement, avec un lien vers chaque site. Le classement des articles se fera par ordre d’arrivée. Quelques jours après, je publierai le livre regroupant tous les articles participants sur ce blog.

Vous devez faire figurer dans votre article un petit paragraphe disant que cet article participe à un événement organisé par Chien Ludique, avec un lien vers Chien Ludique (vers la page d’accueil, ou mieux encore, un article que vous avez apprécié). Exemple de paragraphe :

Cet article participe à l’Evénement “l’auto-apprentissage” du blog Chien Ludique dont j’apprécie beaucoup cet article.

Les blogs interdits aux mineurs, ou qui portent sur des thématiques illégales ou moralement douteuses… ne peuvent pas participer à l’événement.

Vous avez jusqu’au 30 avril 2019 pour participer, publier votre article et m’envoyer un email, alors à vos claviers ! J’ai hâte de vous lire !

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    20
    Partages
  • 20
  •  
  •  

5 thoughts on “Événement inter-blogueur : l’auto-apprentissage

  1. Bonjour Leïla,
    article très inspirant. Hâte de participer. Je l’écris de ce pas un article sur l’éducation positive et ses bienfaits pour l’apprentissage du chien et du maître.

    C’est drôle parce que la thématique de mon blog pour le mois d’avril c’est le chien !

    Je t’invite à mon tour à participer à un événement inter-blogueur disponible ici : https://animal-heureux.com/cavalcade-des-blogs-54-a-travers-ses-yeux/

    Hâte de te lire et de te faire lire mon article !

    1. Hello Elodie,

      Merci beaucoup pour tes commentaires encourageants !
      C’est avec plaisir que je participerai à ton événement inter-blogueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

Envie de vous cultiver un peu plus ? Recevez mon guide gratuitement !